Depuis des décennies, le Hip Hop existe partout et tout le monde le plébiscite.

Présent à tous les endroits de notre société, il constitue un véritable lien social, porte des valeurs humaines vectrices de renouveau permanent. Dans des temps troublés, le Hip Hop a toujours su rester fidèle à lui même et ses acteurs n’ont pas abandonné l’espoir d’une société unie où tout le monde a une place, peut être entendu et considéré comme un citoyen quelque soit son origine, sa couleur de peau, son rang social.

Par les actions de terrain, le savoir faire et le savoir être les acteurs du Hip Hop ont changé des millions de vies à travers le monde.

Cette audition a été l’occasion historique de porter un vrai projet présenté à la représentation nationale avec de réels enjeux pour une société parfois en perte de repères. Education, artistique, quartiers, sport, lien social, mobilité, valeurs fortes etc. Le Hip Hop (et surtout l’expertise de ses acteurs) peut apporter sa pierre à l’édifice dans une société en pleine mutation comme la notre. Il est donc venu le temps de s’engager pour la mise en place d’une politique publique spécifique pour ces bâtisseurs et porter un projet de société où le Hip Hop a toute sa place.

C’était aussi l’occasion d’en finir avec les idées reçues d’un Hip Hop qui ne se trouve qu’à certains endroits et pas d’autres.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnes consultent le terrain, écrivent, analysent. Le résultat de ce travail titanesque a été compilé dans un document de 300 pages présenté lors de cette audition diffusée en direct.

“Revivez l’audition d’on2h à l’Assemblée Nationale”

Lien vidéo de l’audition : …