Interview – Juliette THOREL

Une présentation de toi ?

Je m’appelle Juliette Thorel, j’ai 21 ans et j’étudie le droit à la faculté de Rouen. Je suis professeur et ancienne danseuse du conservatoire de Rouen et depuis toujours passionnée de danse.

Qu’as-tu appris lors de ton stage chez ON2H ?

Lors de mon stage, j’ai pu développer mes capacités rédactionnelles ainsi que oratoires. J’ai également appris pas mal de choses concernant le hip hop et  dans le domaine culturel en général au niveau législatif grâce aux échanges que j’ai pu avoir avec le bureau d’ON2H. 

J’ai pu découvrir la rédaction d’un dossier sur un diplôme d’état qui sera envoyé par la suite au Sénat, j’ai également appris à rédiger une PPL et développer un vocabulaire plus élaboré.

Pourquoi avoir choisi ON2H pour ton stage ?

J’ai choisi cette association pour son implication concernant le développement du diplôme d’état de professeur de danse hip hop. Etant moi même une danseuse du conservatoire, j’aurais vraiment apprécié pouvoir danser du hip hop au sein de cette structure. En découvrant l’association et les valeurs qui y étaient associées, j’ai été touché et j’ai pu y découvrir une superbe équipe ouverte à la discussion sans jugement ou préjugés.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Je retiens de mon expérience les différents échanges que j’ai pu avoir avec les équipes qui m’ont très vite intégré et qui m’ont donné des responsabilités afin de pouvoir m’investir au sein de l’association. Je retiens également le vocabulaire que j’ai pu apprendre mais aussi le vocabulaire approprié afin d’enrichir les écrits.

    Une phrase type que tu as retenue ?

    Si j’écoute le président de l’association, ce que j’ai pu retenir comme phrase c’est quand on veut on peut, même si il y a des obstacles si on se donne les moyens on y arrivera.

      As-tu une journée type ?

        Ma journée type était rythmée d’un appel avec le responsable du pôle relations publiques où on répartissait et discutait des missions de chacun puis je me penchais sur le travail rédactionnel de mon côté. En fin de journée avait lieu un appel avec le groupe pour pouvoir mettre nos travaux en commun et plus tard on se réunissait avec le bureau afin de pouvoir suivre l’avancée de nos travaux et pouvoir recentrer les missions de chacun pour travailler efficacement.

          Comment décrirais-tu ON2H ?

            ON2H est une association familiale à mes yeux, l’équipe est vraiment super, le président laisse les équipes travailler entre elles et cela nous permet de travailler en groupe et de développer des relations qui sont agréables à avoir au sein d’une association. 

            De plus, le bureau reste très accessible et on peut échanger avec eux sans difficultés. 

              Un dernier mot à nous dire ?

              ON2H est une super association avec de belles valeurs reflétant très bien l’univers du hip hop, les équipes s’investissent un maximum pour parvenir aux objectifs sans jamais perdre de vue les valeurs et principes de base d’ON2H.

              Juliette THOREL – en stage au sein d’ON2H du 10 février 2025 au 28 mars 2025